xeris.com

Le site de l'ingénierie pédagogique

Xeris en un clic ...

 

 

Nous animons des séminaires grâce à nos jeux génériques, créés au fil des années sur des sujets transverses,

  • Ring sur le travail en équipe

  • Trust&Win sur le partage de l'information

  • De Visu sur la structuration de l'information

  • Projetis sur la conduite de projet

  • Praxis sur le fonctionnement économique de l'entreprise

Ces jeux comportent

  • une phase active

  • une phase de debriefing

Pour les 3 jeux comportementaux (Ring, De Visu et Trust&Win) le debriefing est personnalisé et orienté en fonction de votre objectif.

En dehors de notre catalogue, ces jeux sont souvent utilisés pour animer et enrichir des séminaires annuels.

Pour les 2 autres jeux, l'animation de la phase active est adaptée à l'auditoire et à l'objectif.

 

 

Nous proposons des ateliers hors du commun,

  • la connaissance de soi : atelier réalisé avec un cheval en liberté (sur lequel on ne monte pas) sous le contrôle d'une Monitrice d'équitation titulaire du Brevet Fédéral d'Ethologie 2ème degré.

  • la voix et son utilisation : atelier dirigé par un chanteur lyrique

Ces ateliers peuvent être couplés entre eux, ou avec l'un de nos jeux comportementaux (Ring, De Visu, ou Trust&Win) ou insérés dans l'un de vos séminaires.

 

 

Nous avons également 7 petits jeux qui s'animent en moins d'1h30 que vous pouvez ainsi aisément introduire dans un séminaire au programme déjà chargé afin de l'alléger et d'être plus percutants :

La corde Les formes La tour de papier La liste

déclinent chacun à sa façon

. la réflexion avant l’action

. l’importance du leader

. le consensus autour d’une méthode de travail

 

Le dessin

amène à

. structurer sa communication

. se mettre à la place de son interlocuteur

. se remettre en question

 

 

Les instructions

apprend

. l’importance de prendre le temps de lire des instructions

. à gérer son capital temps

 

 

Survie en mer

démontre

. l’efficacité de la réflexion collective