xeris.com

Le site de l'ingénierie pédagogique

Revue de Presse

L'avenir de la formation par le jeu est dans le kit

Certains éditeurs misent sur des jeux multithèmes et multipublics pour produire des outils rentables et sur mesure. les entreprises en redemandent. Pragmatiques, participatives et conviviales, les formations par le jeu... lire


Le jeu anti-bogue

Combattre les virus I love you et associés en s'amusant,... lire


Trust & Win, pour que les salariés communiquent

Trust & Win, nouveau jeu pédagogique de Xeris, met en évidence... lire


Un jeu d'équipe gagnant

"Vous avez joué solo ? Quel dommage, vous auriez pu gagner 2450 euros de plus !"... lire


Trust & Win

Xeris a mis au point un jeu mettant en évidence les pertes économiques et commerciales dues aux faiblesses d'échanges d'information... lire


Monoprix et Prisunic jouent le jeu

Pour aider ses collaborateurs à acquérir les “bons réflexes”, le groupe utilise un jeu reprenant des situations de terrain... lire


Un didacticiel pour l'UCB

L'UCB, filiale de BNP-Paribas, s'est munie d'un nouveau logiciel de simulation de prêts.... lire


Monoprix : Formation par le jeu

Pour former les 16000 employés des 326 magasins Monoprix et Prisunic à l'accueil des clients... lire


Jeu d'entreprise

La Lyonnaise Câble a confié à Xeris la création d'un jeu de découverte de l'entreprise... lire


Un outil pédagogique pour découvrir son entreprise

L'arrivée de jeunes embauchés dans une entreprise nécessite toujours un temps d'apprentissage pour découvrir et intégrer le fonctionnement de la société. Lyonnaise Câble, filiale de Suez Lyonnaise des Eaux,... lire


Lyonnaise Câble joue le jeu

Lyonnaise Câble propose à ses jeunes embauchés un drôle de parcours d'intégration. La filiale de Suez-Lyonnaise des Eaux, spécialisée dans la communication par câble,... lire


Euro : formations par le jeu

Nestlé France compte former 13000 personnes, soit l'ensemble de son personnel, à l'euro... lire